RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Plonger à Lillée actuellement

Salut à tous...

Actuellement, je ne saurai QUE vous conseiller d'aller plonger à Lillée. De mauvaise réputation il y a qq années pour sa visibilité médiocre, la situation s'est améliorée depuis 2 ans. La prolifération actuelle d'anodontes et d'éponges y rend, en ce mois de janvier 2009, la plongée qq peu "surréaliste"...

Mise à l'eau à l'endroit habituel, l'eau vous paraitra claire, légèrement bleutée. Une fois dans l'eau, c'est le festival, vous n'en croirez pas vos yeux (ou vos masques): de la mise à l'eau, on voit distinctement les silos du centre, les carpes tournent autour de vous comme si elles volaient dans l'eau. IL N'Y A AUCUNE PARTICULE, l'eau est CRISTALINE, MINERALE, la visibilité est d'au moins 30m. Plongez jusqu'au bingo sans allumer votre phare... Au fond de la carrière, mettez-vous sur le dos, et de 25m, vous verrez distinctement la surface, les arbres surplombant le plan d'eau, et le brochet chassant entre deux eaux. Au retour, admirez le relief sous-marin du fond, vous ne l'avez jamais vu ainsi.

Le mon expérience de plongeur, je n'ai JAMAIS plongée dans une carrière avec une visibilité aussi parfaite. L'eau y est même moins trouble qu'en méditerranée.

Enfin, vous pouvez y sourire sans y être filmés...

Re: Plonger à Lillée actuellement

Il y a une plongée prévue ce dimanche