RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
AG Lifras

Salut,

J'ai reçu l'invitation (visiblement plus tard que certains) et l'ordre du jour complet pour cette AG. Outre les habituels points de gestion et bilans, il y aura un point 8bis, ajouté à la demande de quasi 20% des 135 clubs, mais que vous avez pu lire dans un post précédent (copie plus bas.

J'ai prévu d'aller à l'AG.
Je suis ouvert à vos remarques mais je ne répondrai pas sur le forum (manque de temps, lecture rapide avec mauvaise compréhension,...). Je serai cependant au CRU mercredi soir pour en discuter.

"A) La suspension de la réforme des brevets avec vote de l’assemblée et effet immédiat le temps de modifier les textes concernant notamment les points suivants:

1) Le maintient intégral de toutes les prérogatives de nos plongeurs et de nos moniteurs actuels.
2) Le maintient intégral des prérogatives de profondeur des plongeurs 2*,3* et 4*en ordre de vignettes, sans conditions avec délivrance automatique du PPA.
3) La révision du protocole 3*: annuler l’exigence du CFPS et du président de jury MN.
4) le maintient intégral des prérogatives d’encadrement des 4* pour les AM: plongées baptêmes et contrôle des exercices.
5) La suppression des plongées à 45 mètres pour l’obtention du brevet PPA.
6) La suppression des 3 pédagogies pour l’obtention de l’AM
7) Le maintient intégral des prérogatives des MC.

B) La relecture de la réforme des brevets.

C) L’opportunité de la certification EUF.

D) La relecture de la réforme REVOD qui impose à tous un surcroît de matériel important."


Marc

Re: AG Lifras

OK pour mercredi soir. Peut-être prévoir un petit exposé et une discussion de 15 à 30' après la piscine ?

Re: AG Lifras

Et qu'en sera t'il pour les 4* à titre honorifique...?