RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Vacances à Cassis du 27 juin au 4 juillet.

Bonjour/Bonsoir

Jean-Phi écrivait sur le forum : "[...] oui il y a encore un esprit "club" [...] pas limité aux sorties à La Gombe."

C'est tout à fait dans cet esprit "club" que les "nouveaux" vous proposent de vous joindre à eux pour aller plonger à Cassis entre le 27 juin et le 04 juillet. Il faudra être au moins une étoile homologué.

Nous avons trouvé une villa dans laquelle il reste quelques places que nous vous proposons. Il est possible de louer du matos de plongée sur place. Pour vous faire une idée :
http://www.flickr.com/photos/36397588@N06/3357168323/

Nous insistons sur le fait que nous ne cherchons pas à tout prix des personnes pour plonger avec nous. Nous partons en vacances et 5 plongées sont organisées pour les "une étoile". Le reste du programme n'est pas déterminé.

Comme nous n'avons pas organisé 10 sorties club, nous évitons de parler de stage. Peu importe les mots, ce qui est important pour nous c'est de pouvoir plonger dans nos limites et de prendre des vacances dans la bonne humeur. Si ce programme vous tente, merci de nous le faire savoir très très rapidement, soit en répondant à ce message, soit en envoyant un mail à notre géniale coordinatrice Marie-France à mfgodeau@hotmail.com

Bonne journée/soirée
Les "étoiles filantes" ;o)))

Re: Vacances à Cassis du 27 juin au 4 juillet.

Super. C'est vraiment génial de voir une telle motivation

C'est vraiment domage pour le stage avec les bateaux de cette année, mais vu votre enthousiasme je suis certain que vous allez continuer la plongée et que vous viendrai au prochain stage avec bateau (qui pourrait avoir lieu en Septembre, en Novembre à la Toussaint, ou à Paques l'année prochaine... y a plus qu'à motiver un organisateur !)

Pour votre semaine, je rappelle que l'utilisation de la camionnette sera compliquée car nous la chargeons habituellement le mercredi qui précède le stage. Par contre si vous avez besoin de bouteilles/détendeurs/gilets (que vous vous arrangez pour nous rendre le samedi 4) c'est logique que vous en disposiez.

PS: les "10 sorties" ça veut dire qu'il faut avoir fait 10 plongées avec le club dans l'année qui précède un stage pour pouvoir y participer, ceci afin d'éviter d'avoir des "touristes" qui ne participent pas à la vie du club et qu'on ne connait pas (ce qui n'est manifestement pas votre cas). La limitation aux 2* pour le stage de juillet est principalement due au type de plongées prévues, à savoir plus bas que 40m...).

Je sens que le débat sur l'utilité de ces 10 sorties club va être relancé

Jean-Phi

Re: Vacances à Cassis du 27 juin au 4 juillet.

Hello! Moi ca m'intéresse peut-être de venir avec vous car je pars en vacances la semaine du stage de Jean-Phi et Laurent et ne pourrai donc pas y participer. Par contre la semaine où vous partez ca m'arrange... Tout dépend du prix. Quelqu'un peut m'en dire plus?

Re: Vacances à Cassis du 27 juin au 4 juillet.

Super! Tu peux soit prendre contact avec moi par mail ou téléphone (voir liste des membres: marie-france godeau), soit on se voit ce soir à l'entrainement pour en parler.

Re: Vacances à Cassis du 27 juin au 4 juillet.

vous me faites un mot pour ma préfète...
oui bon je sais j'ai deux mois pour partir ensuite

Re: Vacances à Cassis du 27 juin au 4 juillet.

Madame la préfète,

la présence de Sophie est indispensable pour la survie d'un groupe de débutants un peu inconscients. Par ses qualités professionnelles et humaines, la présence de Sophie et la qualité de ses prestations rehaussera la réputation de votre établissement jusque dans le sud de la France.

Nous sollicitions votre autorisation pour que Sophie puisse effectuer des prestations en dehors de votre établissement du 27 juin au 4 juillet. Aucune dépense ne devra être couverte par votre administration.

Veuillez recevoir, Madame la préfète, l'expression de nos sincères salutations

Re: Vacances à Cassis du 27 juin au 4 juillet.

Pas mal! Je pense qu'elle va accepter...

Re: Vacances à Cassis du 27 juin au 4 juillet.

Merci Jean-Phi pour ces précisions. Pour la camionnette, nous n'y pensions pas car il semblait évident que cela ne serait pas possible à une date aussi proche du stage à Bormes.

Merci pour les infos concernant le matériel. Grâce à cette option, le prix des locations serait réduit, rendant les vacances plus accessibles. Bien entendu, il nous faudra convenir d'une date et d'un endroit où nous pourrons vous transférer le matériel. Pourrions nous en parler ce soir ?

Jean-Loup

Re: Vacances à Cassis du 27 juin au 4 juillet.

Par contre il est possible de louer une camionette pour 7 personnes au RCAE.
D'autres pourront vous donner les prix. Par contre ce serait urgent de réserver.

Re: Vacances à Cassis du 27 juin au 4 juillet.

Moi aussi ça m'intéresse beaucoup! Combien de places vous reste-il? J'ai aussi une amie qui serait intéressée, c'est Sophie Piron, mais elle n'a pas encore fait son baptême (ce qui ne saurait tarder! ).

Sinon, je vais envoyer un mail à Marie-France, pas de prob.

Biz tout le monde

Re: Vacances à Cassis du 27 juin au 4 juillet.

Euh, petite question: qui va vous encadrer ?
En effet si vous être beaucoup de NB/1* et qu'il n'y a pas ou peu d'encadrants, il serait bon de se renseigner auprès du centre de plongée s'ils savent vous encadrer... (mais c'est peut-être déjà fait )

Re: Vacances à Cassis du 27 juin au 4 juillet.

Déjà fait! ;-)

Re: Vacances à Cassis du 27 juin au 4 juillet.

Il reste trois places! Priorité aux plongeurs bien entendu, 1* minimum.

Et vive les vacances