RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Mise à jour pages du site

Plusieurs pages du site ont été mise à jour(organisation, administration, photos) et la page de liens le sera bientôt.

N'hésitez-pas à me communiquer les problèmes éventuels que vous recontrez sur le site...

Jean-Philippe

Re: Mise à jour pages du site

Hello!

Super la réactualisation!

La premiere image de la page "Organisation des sorties" ne s'affiche pas.

A+

Re: Mise à jour pages du site

C'est un problème du à firefox ( si c'est bien ton navigateur )
J'ai le même problème pour la photo du mois si tu utilise IE tout s'affiche correctement

Merci pour la reactualisation du site qui en avais bien besoin

Re: Mise à jour pages du site

Test effectué avec Firefox sous Windows XP

Page Organisation de sorties
1. le titre est "La plongée au RCAE" alors que dans la frame de gauche l'intitulé est "Organisation de sorties"
2. Comme il y a beaucoup d'informations, une table des matières comme pour la page administration serait la bienvenue
3. Sous "Une sortie club", une phrase commence par "Vous ... " qui est suivi par 5 points comme "Etes en ordre de visite médicale (validité d’1 an, jour pour jour ET ECG pour les candidats 2* minimum)". Je trouve que la présence de majuscules au début de chaque puce diminue la lisibilité.
4. Je ne comprend pas bien le lien entre la phrase " Vous êtes le bienvenu aux sorties organisées par le club... :-/", le smiley qui la termine et la liste à puce qui précède. Je propose deux versions, la première essayant d'être dans le ton actuel, la seconde plus formelle mais peut être plus claire. Version 1. Si vous…
- êtes en ordre de visite médicale (validité d’1 an, jour pour jour ET ECG pour les candidats 2* minimum);
- êtes détenteur d'un brevet de plongée CMAS (1 * au minimum) ou préparez le brevet 1* (Non Breveté);
- êtes inscrit sur la feuille de sortie (demander au bar, ou téléphoner au responsable de la sortie, ou envoyer un e-mail);
- avez un matériel de plongée (le club vous fournit gilet, bouteille et détendeur... Le reste du matériel peut être loué);
- êtes présent à l'heure du rendez-vous au CRU,
… alors vous êtes les bienvenus aux sorties organisées par le club.

Version 2.
Pour pouvoir participer aux sorties du club, il faut
- avoir son certificat de visite médicale (validité d’1 an, jour pour jour) et l'ECG, sauf pour les 1* et non breveté (validité de 5 ans jusqu’à 45 ans, de 2 ans de 45 à 55 ans et d'un an à partir de 55 ans) ;
- avoir au moins son brevet 1* ou le préparer ;
- s'être inscrit sur la feuille de sortie (demander au bar, ou téléphoner au responsable de la sortie, ou envoyer un e-mail) ;
- avoir le matériel de plongée adapté à l'endroit où la sortie est prévue (mer, lac, carrière,…) sachant que le club vous fournit gilet, bouteille et détendeur... et que le reste du matériel peut être loué (voir le matériel obligatoire ci-dessous) ;
- arriver avant l'heure de départ au CRU (qui l'eût CRU :-) mais aussi suffisamment tôt pour choisir le matériel que vous empruntez, soit 30 minutes avant le départ, sans compter le coup de main pour charger le matériel
- aider l'organisateur à décharger et à ranger ce matériel à la fin de la sortie.

5. Sous la ligne "Cependant en fonction du lieu de plongée, il y a certaines restrictions et règles (LIFRAS) à respecter. Voici un tableau récapitulatif.", le tableau ne s'affiche pas.
6. Dans la partie "Rôle de l’organisateur de sortie", à la ligne, Date – Heure – Endroit de la plongée sur la feuille de sortie, il y a un bug entre plongée et sur… un smiley qui ne s'affiche pas je suppose.
7. Partie "Rôle du chef de palanquée", la phrase " Planifier le profil de la plongée (no déco/deco) et l’effectuer en immer" n'est pas complète
8. Partie Briefing, B. Plongée : les premier et troisièmes points comportent des bugs (entre autre et prévenir et entre givrage et prévenir)

Page Agenda des sorties et stages
Les 9 et 10 mai sont un samedi et un dimanche et non un dimanche et un lundi.

Page Album Photos
Les albums "Soirée du vendredi 13 mars 2009" et "Barbec. au CRU le mercredi 8 avril 2009" sont listé dans la longue liste "Divers" alors qu'ils pourraient peut-être aller dans la courte liste "Soirées". Une liste "Sortie" ne serait-elle pas un complément à la liste "Divers", voir la remplacer complètement ?

Page Liens vers d'autres sites
Liens qui ne fonctionne plus pour la partie Portail Plongée (francophone):
http://www.oceanplongee.com/ , http://www.forumplongee.org/
Je n'ai pas trouvé de lien vers http://www.plongeur.com/forums/

Jean-Loup

Re: Mise à jour pages du site

Le lien vers le site de l'AML ne fonctionne plus
La nouvelle URL est http://www.amlplongee.be/