RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
sortie bateau ce samedi

hello,


fred est prêt a faire cette sortie mais il faut quelqu'un qui a le permis pour venir avec. On se renseigne et on vous tient au courant

Re: sortie bateau ce samedi

Salut

Je vais reporter la sortie bateau car manque de temps et d'un accompagnant avec permis.

Fred

Re: sortie bateau ce samedi

Permis de conduire en mer les navires de plaisance à moteur de la Marine Marchande République Française 1989
et Fédération Royale Belge du Yachting, Ligue Francophone du Yachting Belge 2002....
Puis-je conduire les boudins du club sur la Meuse ????

En sachant que je suis blonde

Re: sortie bateau ce samedi

Salut Michelle,

Je ne suis pas venu sur le forum sinon je t'aurais sonné car on a finalement sorti le GR à nous deux (j'ai également le permis bateau)...

On en refera d'autres, promis.
Jean-Phi

Re: sortie bateau ce samedi

Michelle
Puis-je conduire les boudins du club sur la Meuse ????

Ça, c'est pas gentil pour Sophie...

Re: sortie bateau ce samedi

??????

Re: sortie bateau ce samedi

Je pense qu'il faut absolument le permis (officiel) belge de navigation sur les eaux intérieures , sachant qu'il n'existe pas de permis officiel de plaisance en mer en Belgique)
Au club, que je sache, il y a Jean-Phi, Eric Michielin, Frédéric Rabecki et mon petit moi-même qui l'avons.

Questions :
1:
Qui d'autre que les 4 ci-dessus ont le fameux permis?

2:
Le brevet de la Fédération Royale Belge du Yachting, Ligue Francophone du Yachting Belge ( = permis 'mer' et pas 'officiel') est-il valable? En ces temps d'harmonisation : la question peut peut-être être revue de temps en temps
... et quelques personnes au club l'on.

3:
C'est l'Europe : un permis français 'mer' peut-il être valable?

4:
Qui au club serait intéressé de préparer et de passer cet examen?

4:
Nos officier de marine marchande et de l'armée n'ont-il (elles ) pas des brevets et diplômes intéressants et tout à fait compatibles?

2 sites intéressants :
http://www.mobilit.fgov.be/data/aqua/FR_plaisure_vademecum.pdf

http://voies-hydrauliques.wallonie.be/opencms/opencms/fr/plaisance/navigation_de_plaisance/pilotespl.html

En voilà des point à revoir...

Re: sortie bateau ce samedi

Sabine

4: Qui au club serait intéressé de préparer et de passer cet examen?


A priori moi sous réserve de la charge de travail que cela demande.

Jean-Loup

Re: sortie bateau ce samedi

Y a pas Laurent aussi qui l'a?

Moi je suis intéressée de passer ce permis!