RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Soin du matériel

Hello à tous!

Juste un petit mot pour vous rappeler deux petites choses en ce qui concerne le matériel du club :

- pour les bouteilles avec sangles, merci de "replier" les sangles après chaque utilisation à la piscine,

(cad que les sangles ne doivent pas trainer par terre, car lors du gonflage, c'est du boulot en plus pour moi de toutes devoirs les replier, et je me suis déjà pris une bouteille dont les sangles trainaient sur le pied, et ca fait mal...)

- de ne pas trainer les bouteilles par terre lorsqu'on les déplace, mais de les soulever

(sinon on abime le caoutchouc sous la bouteille et après la bouteille ne tient plus droite dans le local et peut tomber sur le pied de qqn, ou éventuellement renverser sa bouteille voisine, et ca fait mal aussi...)

- de vider les gilets avant de les regonfler pour les remettre au local, et aussi de refermer la boucle avant de les regonfler

(car s'il y a de l'eau dedans ils ne sèchent pas, et si on ne referme pas la boucle ils ne tiennent pas droits)


Pourrais-je dès lors demander aux moniteurs piscine (pour l'année prochaine) et aux organisateurs de sortie de rappeler ces quelques règles à chaque sortie, surtout celles où il y a des débutants?

Merci de respecter votre matériel et les pieds de la responsable gonflage!

Re: Soin du matériel

Merci Julie!

Je ne suis plus la seule à 'casser les pieds' des candidats en piscine : hier encore des stabs étaient pleines d'eau quand on les a redescendues de la piscine.

On devrait peut-être remettre en fonction les amendes (quand on peut identifier l'utilisateur) ?
Tu devrais peut-être porter des chaussures renforcées?

Allons! Un petit effort commun!

Re: Soin du matériel

T'as raison pour les chaussures renforcées, je trouve que le club devrait m'en acheter...

Re: Soin du matériel

Et pourquoi pas?
A soumettre au comité!

Re: Soin du matériel

Oki doki.
Mais il faudra peut-être quand même me le rappeler de temps en temps, parce que je suis vachement distraite...

Soin du matériel: suite

Dans le même ordre d'idée j'aimerais rappeler que lors des sorties chacun est responsable du matériel qu'il emprunte !!!

C'est (malheureusement) au responsable de sortie de le rappeler à chacun (aux nouveaux, comme aux anciens).

DEPART

- Emprunteur : Signaler tout défaut au responsable de sortie (gilet – détendeur – bouteille). Si risque pour la plongée, prendre un autre.

- Responsable de sortie : note les défauts signalés sur la « feuille d’entretient », avec la date de la sortie.

RETOUR

- Emprunteur : signale, spontanément, toute détérioration nouvelle occasionnée au matériel.

- Responsable de sortie : note les détériorations signalées sur la « feuille d’entretient », avec n° de bouteille-détendeur-gilet, nom de l’emprunteur et date de la sortie.

Je rappelle également qu'il y a un système d'amende qui est le suivant:
• Toute détérioration signalée au retour (et non présente au départ) = amende de 10€ par pièce détériorée.
• Toute détérioration non signalée au retour = amende de 25€ par pièce détériorée
• En cas de perte ou de vol du matériel, une amende au cas par cas sera décidée par le comité
• Aucune détérioration signalée au départ ne sera suivie d’amende.

A bon entendeur...
Jean-Philippe

NB: Ce petit post car un gilet a été remis endommagé au local ce samedi, soit il l'était avant et c'était au précédent de le signaler et à l'emprunteur de le voir, soit c'est arrivé samedi et alors c'est l'emprunteur qui est responsable ! Evidemment c'est peut-être arrivé mercredi à la piscine, donc je rejoint Julie sur la manière dont vous traitez VOTRE matériel...