RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Oxygène

Bonjour,

Il y a 3 nouvelles bouteilles d'02 au local(des "petites", de 5L-200b).

Merci de ne pas les utiliser inutilement lors des sorties (si exercice de réanimation p.ex.) afin que nous puissions avoir trois bouteilles pleines pour le stage (1 par bateau). Merci de me prévenir si une bouteille a du être utilisée, que j'ai le temps de la remplacer !

Les valisettes à masques 02 sont en cours de "remise en état". Il y en aura 3 (1 par bouteille). Elles contiendront un pocket mask, un masque avec ballon et une couverture de survie chacune.

Merci également de ne pas les dépareiller !!! et de ne pas utiliser les masques emballés (sauf incident évidemment). Pour les exercices, il y a deux masques ballon "usagés" qui se trouvent dans le local bouteilles.

Jean-Philippe

Re: Oxygène

Top!

Re: Oxygène

Je pensais utiliser une bouteille le 21 juin tôt le matin , juste avant la sortie d'Eschweiller, histoire de me remettre de la soirée BBQ du 20

Bon, d'accord, je sors

Re: Oxygène

Bonjour,

J'avais demandé de ne PAS utiliser inutilement les nouvelles bouteilles d'O2 (les prendre lors des sorties évidemment, mais pas les ouvrir pour rien)...

Or il se trouve qu'une des trois n'est déjà plus à 200bars !!!! J'avais demandé d'être prévenu si besoin il y a avait eu, mais n'ai rien reçu...

Je signale qu'il n'y a pas besoin de laisser filer l'O2 quand vous voulez checker si la bouteille fonctionne bien ! On ouvre le robinet et vérifie en 2 secondes si l'O2 sort bien. De plus ce sont des nouvelles bouteilles donc à priori en état...

Comme il semble donc opportun de tout bien re-préciser, MERCI également DE NE PAS UTILISER LES NOUVEAUX MASQUES BALLON QUI SONT EMBALLES ! Pour vos exercices il y a les anciens !

Bon, je ne parlerai pas du reste:
- rangement des gilets en tas (il manque de place mais ce n'est pas une raison)
- mélange des détendeurs carrière 1 et 2ème sortie et ceux de piscine
- embouts des détendeurs 2ème sortie disparus ou cassés
- etc

Grrrrrrrrrr
Bon, voilà, c'est dit j'ai râlé un bon coup

Re: Oxygène

Le problème pour les détendeurs, je pense, c'est que personne ne sait lesquels sont pour les sorties.

Si je ne me trompe pas, les jaunes et ceux avec mano+inflateurs sont pour les sorties et les autres pour la piscine.

Est-ce correct?

Je pense qu'il faudrait aussi remettre des crochets pcq il n'y en a pas assez depuis qu'on a des news détendeurs.

A ce soir!

Re: Oxygène

C'est t'y pas compliqué quand même :
- 3 tuyaux (dont un mano) = "sortie" pour 1ère étage (il y en a 15)
- 1 tuyau jaune plus long avec normalement une attache pour fixer au gilet = "sortie" pour 2ème étage (il y en a 10)
- le reste (1 ou 2 tuyaux) = "piscine" (il y en a une 30aine)

Vous pouvez prendr d'autres pour les sorties (je sais que pas mal de monde prend des spiro dont le deuxième étage a une casserole jaune, mais il sont + vieux...)

NB: Le reste (le brol que j'ai ramassé à droite et à gauche et que j'ai mis dans une caisse) c'est ce que je dois trier (dès que j'ai 1 heure) pour essayer d'avoir 15 détendeurs piscine avec inflateur pour la piscine.

J'ai prévu des affiches, mais doit encore aller chercher des crochets