RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Sortie jeudi 25/6 à la Gombe (dernier jeudi du mois)

Dernier jeudi du mois à la Gombe
RDV 18h au local
départ 18h15

Inscriptions ici, au CRU ce soir ou auprès d'Eric Lassine : +32 476 55 94 56

Re: Sortie jeudi 25/6 à la Gombe (dernier jeudi du mois)

Sabine Pour Eric L
Dernier jeudi du mois à la Gombe
Inscriptions ici, au CRU ce soir ou auprès d'Eric Lassine : +32 476 55 94 56

C'est un peu hors sujet, je sais...
Mais ne faudrait-il pas supprimer la règle des 10 sorties clubs pour les stages; ou alors imposer les 10 sorties AVANT de pouvoir s'inscrire?...
Car là, ça devient franchement pathétique.

Re: Sortie jeudi 25/6 à la Gombe (dernier jeudi du mois)

Oui tu es un peu hors sujet

Il y a aussi des gens qui ont envie de plonger tout simplement...
Et qui le demandent au organisateurs...

Re: Sortie jeudi 25/6 à la Gombe (dernier jeudi du mois)

Oh ben désolée, mais c'est le dernier jour où je peux voir mon amoureux avant le stage, alors je ne viendrai pas...

Re: Sortie jeudi 25/6 à la Gombe (dernier jeudi du mois)

Vois pas le rapport avec Eric qui plonge sur tout ce qui est ouvert...

A moins que ça ne soit pour un à qui il lui manque des sorties, mais je ne suis pas au courant.

Les règle des 10 sorties c'est pour éviter que des gens ne viennent à un stage bateaux sans participer à la vie du club. Personnellement je ne suis pas accro au chiffre 10, certains des concernés le savent je voulais juste qu'ils aient fait qques plongées (ey si possible avec le club) avant de venir. Certains ne les auront pas toutes mais participent déjà pas mal au club. Et puis c'est quand même pas la mort que de devoir faire qques plongées durant 1 année avant un stage...

Si il manque des sorties club à un participant (qui?), qu'il me le dise et ça s'arrangera sans vagues...

Maintenant si on en vient à faire des sorties à deux (dites "club" parce que annoncée à tous la veille), juste pour avoir le nombre exact, ça n'a effectivement aucun sens en effet

Re: Sortie jeudi 25/6 à la Gombe (dernier jeudi du mois)

Débat battu et rebattu... Bref, nihil novo sub sole...

Signé : un vieux con qui n'en a vraiment plus rien à battre mais qui constate que... "on a toujours fait comme ça !"

...et que le RCAE n'évoluera jamais alors qu'il a certainement les plus grands moyens parmi tous les clubs de la ligue... et que ses moyens sont inversement proportionnels à sa mentalité...

(Allez-y, lâchez-vous, je survivrai...).

Re: Sortie jeudi 25/6 à la Gombe (dernier jeudi du mois)

Juste pour signaler qu'Eric, comme de nombreux autres encadrants du club, n'hésite pas à modifier son programme pour répondre aux demandes des 1*.

Plutôt que le nombre 10, je suggère d'utiliser 7 qui a beaucoup plus de connotations dans tous les domaines : vie de tous les jours (les 7 jours de la semaine, les 7 merveilles du monde), médecine (le nombre de vertèbres cervicales de tous les mammifères), religion (7 péchés capitaux,...), psycho (Miller magical number), math (double nombre premier de Mersenne), chimie (le pH neutre), l'agent 007, les 7 volumes des aventures de Harry Potter, les 7 seigneurs Valar, les 7 pères des nains et les 7 anneaux des nains (Tolkien), sport (les 7 principes du bushido et les 7 plis du hakama), cinéma (les 7 nains, les 7 samourais, Se7en,...)

Re: Sortie jeudi 25/6 à la Gombe (dernier jeudi du mois)

Ah, Alain ça faisait longtemps...

Je me doutais que tu ne résisterais pas. A mon avis tu as un moteur de recherche avec "10 sorties clubs" qui te trouve les messages qui en parlent

Tu vois moi non plus je ne résiste pas
Disons que j'ai 5 minutes et que je n'aime pas ton message d'autant que bcp de jeunes nous lisent.

Je vais essayer de t'expliquer de façon détournée...

Prenons la voiture. Pq roule-ton encore à 120km/h sur l'autoroute en Belgique. C'est vrai que c'est stupide de respecter une règle qui date d'il y a bien longtemps quand on ne pouvait pas encore conduire. Les allemands vont bien à 300km s'ils veulent. Pq pas nous ? Le monde change, les voitures aussi, elles ont les moyens d'aller plus vite, pq donc respecter cette vieille règle sans intérêt.

Ca n'a rien à voir ? Pas si certain. Relis bien et compares, tu verras.

Pour en revenir au sujet. Saches, cher ami, qui aime bien mettre de l'huile où il n'y en n'a pas besoin car plus personne n'est là pour souffler sur le feu après toi (sauf certain mohicans qui n'aiment pas que toute l'énergie qu'ils mettent à profit pour les autres soit dénigrée régulièrement), que le RCAE permet à ses membres de plonger d'une manière que bcp nous envient, et que sans règle ça deviendrait le foutoir. Il n'est plus question de se crèper le chignon pour telle ou telle règle absurde, mais de garder une certaine ligne de conduite dans ce club.

Supprimer une règle imparfaite n'est pas la bonne solution (ni un signe d'évolution, sauf si pour toi l'anarchie est la société idéale), la bonne voie réside dans la capacité de l'adapter au cas par cas en fonction des circonstances (ce qui est le cas ici, avant de critiquer il faut se renseigner). Ce n'est ni rétrograde ni "comme dans le bon vieux temps" où on se disputait pour des bêtises...

Si tu n'as rien compris, tracasse pas

Jean-Phi

Re: Sortie jeudi 25/6 à la Gombe (dernier jeudi du mois)

Ah tiens, JPhi, bonjour.

Je me disais aussi que ça faisait longtemps. Je suis même un peu surpris que tu sois le premier à réagir. En fait, je m'attendais à des réactions plus rapides et virulentes de la part des nombreux jeunes qui passent par ici et auxquels tu fais référence.

Ceci dit, pourquoi n'aimes-tu pas que mon message soit lu par ces jeunes-là justement ? N'auraient-ils pas le droit d'être informés que certaines habitudes ou règles n'ont pas toujours fait l'unanimité, qu'elles ont déjà été contestées (avec des arguments ayant probablement autant de valeur que ceux des défendeurs de l'ordre établi et considéré comme immuable) et qu'elles ont même mené, si pas au départ de certains au moins à un profond désintéressement de la part d'autres qui avaient (ont) encore bien des choses à apporter au club ?

Ne t'inquiète pas, je ne veux pas me lancer dans un énième débat sur la question (je n'ai quand même plus droit à la parole, donc...) mais sache quand même que je suis tout à fait d'accord avec la philosophie qui est à la base de la règle des 10 sorties club. Où ça coince, c'est que principalement à cause de cette règle que tu prétends adapter avec l'évolution des choses, il y a une richesse en matériel qui, elle, n'est plus adaptée au mode de vie actuel du RCAE et qui coûte énormément. Evidemment, ça n'a pas beaucoup d'importance, puisque ce matériel coûteux (et peu utilisé) est acquis à grands renforts de subsides (et tant qu'on ne touche aux dizaines de milliers d'euros secrets de la section plongée, tout va bien, pourquoi donc changer, hein ?).

En fait, mon coup de gueule, va bien au-delà de la règle des 10 sorties club (ça a dû t'échapper) mais c'est trop long à développer par écrit sur un forum. De toute façon, je n'en ai pas envie. Celui ou celle qui veut en savoir plus peut me trouver facilement.

Enfin, ta comparaison avec l'automobile est clairement à côté de la plaque. Mais si tu n'as pas compris, ce n'est pas grave...

Amts quand même.

Alain

Re: Sortie jeudi 25/6 à la Gombe (dernier jeudi du mois)

Eh Baiv, il y a de la rancoeur dans tes propos.

Voici 3 ans que je suis au club et 2 1/2 dans le comité, et de suite transparence totale et participation aux décisions.

Il n'y a pas de milliers d'euros cachés. Tous ceux qui viennent à l'assemblée générale connaissent parfaitement la situation du club et participent aux décisions importantes.

Quant au matériel décrit comme onéreux, il est en ordre de marche, entretenu, et utilisé. Le RCAE en est d'ailleurs fier et nous soutient.

D'autre part, toute proposition d'un membre même "jeune" en âge ou en inscription est pris en compte, et d'ailleurs toutes les bonnes volontés avec leurs nouveautés et leur originalité sont de suite intégrées au fonctionnement du club, ce qui le fait évoluer.

Je pense donc que tes remarques résultent d'un problème personnel, mais que tu ne peux généraliser au club. Je comprends que tu n'aies pas envie d'en parler.

Re: Sortie jeudi 25/6 à la Gombe (dernier jeudi du mois)

Salut Laurent !

Aucun problème personnel là-dessous, rassure-toi. Il y en a même qui ont proposé de payer ma cotisation à ma place pour me faire revenir mais ce n'est pas le prix d'une cotisation qui me retient.

Quant à oser dire que les bonnes idées sont directement intégrées, permets-moi d'en douter (je ne parle évidemment pas du changement de marque des chips du bar ). Par contre, des bonnes idées anciennes, rejetées alors, puis ressorties des cartons qq années plus tard et présentées comme nouvelles et intégrées, ça j'en connais.