RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
15 litres

Slut! J'ai pas trouvé mon 15L perso au local J'en ai pris un autre ... pas à moi
Si le responsable Matos est d'accord je prendrais une du club jusqu'à ce que la mienne réapparaisse

Re: 15 litres

Elle est comment ta 15l? Quelle couleur?

Tu l'as déposée quand?

Hier j'ai été gonlfer qqs bouteilles ms il ne me semble pas qu'il y avait des bouteilles perso à part la 12l de Sophie.

Re: 15 litres

"Utiliser" une bouteille du club pour les sorties club ne me parait pas poser de problèmes... "Prendre" une bouteille du club (et en faire quoi? l'utiliser personnellement? la ramener chez toi?) sous prétexte que la tienne est égarée, ça me parait un peu cavalier quand même...

Re: 15 litres

Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit dans l’intention des Luc de garder une bouteille du club.
Le problème a été posé de manière très diplomatique. Il est inacceptable d’emprunter une bouteille personnel sans autorisation.
L’essentiel est donc qu’elle revienne.
A bientôt
Michel

Re: 15 litres

Moi je suis d'accord que Luc emprunte un bouteille.

Re: 15 litres

@Michel et FredL: Je ne stigmatise pas Luc, je trouve regrettable que l'on étale ça ici, et surtout que l'on cautionne. De là à croire que lorsque que l'on égare du matériel perso, on peut légitimement s'approprier du matériel club, il n'y a qu'un pas que certains n'hésiteront pas à franchir....

@Luc: promis, si je la vois sur eBay, je te préviens...

Re: 15 litres

On n'étale rien et on ne cautionne rien. C'est juste une aide, mais bon pour couper cour à cette discussion à la con, Luc je te passe ma 15 L. (Grise avec un filet noir)

Re: 15 litres

Merci Fred

Petite précision pour ceux qui écrivent plus vite que leur ombre : je pense qu'un heureux propriétaire de bouteille perso a confondu (sans aucune mauvaise intention puisqu'il faut le préciser) la sienne avec la mienne (qui n'a pas de signe distinctif) au retour du stage. Avec l'info il ne va pas tarder à s'en rendre compte et faire l'échange. Pas besoin d'un schéma pour expliquer... j'imagine

Re: 15 litres

Tu peux me faire un dessin Luc? j'ai du mal la,..

ok, je sors :)))


Pour le reste, il y a des décision qui doivent se prendre en Comité, et pas par forum interposés.

Merci Fred Leclercq pour le geste

Re: 15 litres

Bon, maintenant que la bouteille de Luc et que les 2 autres du club sont revenues, pourrait-on penser à faire rentrer de vacances les gilets et détendeurs manquant ?

Ou bien doit-on sévir et p.ex. ne plus rien prêter jusqu'à ce qu'ils reviennent ? (et là je sens que ça va motiver pas mal de monde à les chercher)...

Re: 15 litres

... revenues d'où ?

Re: 15 litres

Jean-Phi
Ou bien doit-on sévir et p.ex. ne plus rien prêter jusqu'à ce qu'ils reviennent ? (et là je sens que ça va motiver pas mal de monde à les chercher)...


Ah bon, il y a un système de prêt ? Cela correspond-t-il au prêt du matériel pour une sortie ou un stage, c'est-à-dire sorti du local, utilisé sur site et remis dans le local dès le retour ? Si oui, comment se fait-il que du matériel ne soit plus là ? Certains emprunt peuvent-ils se prolonger au-delà de la sortie ?

Jean-Loup

Re: 15 litres

Normalement non... tout doit être remis au local après la sortie comme le dit Jean-Loup.

Si quelqu'un oublie de remettre qqch dans le local, la moindre des choses est de prévenir le responsable matériel concerné et de rendre le matériel le plus vite possible (ca m'est déjà arrivé d'oublier le masque a oxygene dans ma voiture, et j'avait prévenu immédiatement Jean Phi)!

Mais bon... certains membres du club ont apparemment peu de respect pour le matériel qu'on leur prête! Et il n'y a pas que les débutants/nouveaux, car, vu le nombre de deuxième détendeurs disparus, on peut imaginer que des plongeurs ayant tout leur matos sauf ce deuxième détendeurs se soient servis.