RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Bouteille - Stab - Détendeur

Salut tout le monde.

Plus je plonge et plus je me rend compte qu'avoir TOUT son matériel (donc pas seulement la combi et compagnie, ce qui me paraissait déjà pas mal il y a quelques mois), c'est bien plus pratique.

Alors je lance une annonce :

Y a-t-il quelqu'un qui prêterait ou vendrait ses bouteille - stab - détendeur?
Je suis un petit gabarit, donc une stab de taille S serait la bienvenue...

Bonne vacances à tous!

Céline

Re: Bouteille - Stab - Détendeur

Tu trouveras ton bonheur sur eBay si tu ne le trouves pas au club.

Re: Bouteille - Stab - Détendeur

Je vais y faire un tour ce soir Merci

Re: Bouteille - Stab - Détendeur

Un peu plus de rigueur, de respect vis à vis du matériel mis à votre disposition (et de celui d'autrui) et il n'y aurait pas de problème. Ce matériel est précieux et chacun doit pouvoir lui confier sa santé en toute circonstance. Donc, on note ce qui sort, on en prend soin tout au long de la sortie et on veille à le rentrer et le ranger. C'est pourtant pas compliqué saperlipopette!!!

Re: Bouteille - Stab - Détendeur

C est quand meme le bonheur d avoir son materiel perso toujours pret, quelque soit le jour ou l heure ;)

Re: Bouteille - Stab - Détendeur

Amphiprion
Un peu plus de rigueur, de respect vis à vis du matériel mis à votre disposition (et de celui d'autrui) et il n'y aurait pas de problème. Ce matériel est précieux et chacun doit pouvoir lui confier sa santé en toute circonstance. Donc, on note ce qui sort, on en prend soin tout au long de la sortie et on veille à le rentrer et le ranger. C'est pourtant pas compliqué saperlipopette!!!

Je ne vois pas trop le rapport avec ce que Céline demande??... Ou alors ce message était destiné à l'autre sujet, celui du matériel qui part en vacances sans le club...

Céline, Pour ta demande et par rapport à eBay:
- il faut y aller régulièrement, tu ne trouveras pas tout la première fois.
- pas de soucis pour trouver une stab
- les vieux détendeurs sont pas chers, les récents le sont, il faut trouver une bonne occasion
- pour les bouteilles, fait attention de ne pas te faire refiler n'importe quoi (de vieilles bouteilles trainent sur le marché
- bref, demandes avis avant d'acheter
- il y a aussi les petites annonces de Plouf.be

Re: Bouteille - Stab - Détendeur

Merci Mengo
Oui, je compte bien sûr demander conseil, je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi. Et puis, je ne suis pas pressée non plus, je vais prendre mon temps.
Je me suis inscrite sur plouf hier.

Pour Amphiprion : bien sûr que je fais attention au matériel club. Mon annonce n'a rien à voir avec un quelconque remords que j'aurais par rapport au traitement que je fais subir au matériel club

Re: Bouteille - Stab - Détendeur

Pour ce qui est de la bouteille la mienne est au local et je ne plongerai pas avec avant mi-septembre donc si qqun veut l'emprunter d'ici la pas de problème il suffit de m'envoyer un mail pour que je sache ou elle est :)

15l jaune robinetterie en V

Re: Bouteille - Stab - Détendeur

Idem pour ma bouteille qui sert fort peu ces temps-ci... elle est dispo pour autant qu'on me prévienne (0479/612 362).

Jean-Phi

Re: Bouteille - Stab - Détendeur

C'est gentil

Re: Bouteille - Stab - Détendeur

Juste un petit mot pour dire que je trouve vos attitudes super sympa ! C'est chouette !

De mon côté, j'ai craqué pour un gilet et je suis donc, grâce à Catherine Deflandre, indépendant en matos.

A ce soir,
Jean-Loup