RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Cassidains et Cassidaines

Petit bonjour de Cassis, ou ca nitroxe et ppatise ferme ...

Re: Cassidains et Cassidaines

Sympa

Quand c'est que vous rentrez? Il faut revenir profiter de la pluie avec nous!

Re: Cassidains et Cassidaines

Ppatiser .... du verbe rouler des patins of course

Re: Cassidains et Cassidaines

Voilà, nous sommes rendus ! Grosse thermocline dès Aubagne, l'épilimnion étant au sud. En plus après une semaine sans pluie, le retour est ardu ;o)

Bilan : un super séjour et de superbes plongées. En plus nous avons une PPA confirmée, deux Nitrox confirmés, un deux étoiles avec ses 5 plongées à 40 m, une trois étoiles qui a coché ses premiers Saint Pierre et une trois étoiles qui a terminé son second carnet. Ajouter une renégate, un shérif, un adjoint et des hors-la-loi... comprendra qui pourra ;o) Et oui, il y a des cumulateurs ;o)))

Photos sous peu sur FiessBouc avec des doris et autres nudibranches, bernard-l'ermite avec son anémone, dentelle de Neptune, halimeda tuna, corail rouge, comatules, polychètes, poulpes, mérous, congres, murènes, mostelles, poulpes, rascasses et chapons, rougets, baracudas, surmulets, langoustes, galathées, oeufs de roussettes, blénies, gobies et tryptérygions...

Jean-Loup

Re: Cassidains et Cassidaines

Et les baptêmes dans tout ça

Re: Cassidains et Cassidaines

Merci à Laura pour les photos postées sur FB :)Ca donne un coup de fouet avant d'entamer une semaine de boulot.

Re: Cassidains et Cassidaines

Vivement les vacances, ça donne envie !

Re: Cassidains et Cassidaines

Si on n'est pas connecté à Facebook on fait comment pour voir les photos ? (oui, je sais je suis un mohican, mais bon...)

Peut-on les mettre sur le site du club (ou est-ce tellement perso que seul Facebook a le copyright) ?

Re: Cassidains et Cassidaines

On attend de récupérer les photos de tous le monde, les trier etc, mais pas de soucis pour les mettre sur le site du club (en tous cas pas pour moi personnellement).

Très chouette séjour en tous cas ;-) Vivement le prochain !

Re: Cassidains et Cassidaines

Super semaine!!!!

Malgré le vent, Fabienne, Jacqueline et Cricri nous ont conduit avec enthousiasme et bonne humeur sur des sites abrités mais non moins géniaux, et nous ont réchauffé le corps et le coeur avec leur délicieux thé au rhum!

Malgré les gerbes de Jean-Loup sur le bateau, le mal de mer au palier, le courant parfois digne de la Zélande, nous avons résisté contre vents et marées (ou pas) et sommes devenus de vrais plongeurs!

Malgré les combis et essuies encore mouillés chaque matin, les caprices de Suunto, les dodos à 22h, les siestes à midi, le réveil difficile le matin (ca dépend pour qui...), les appareils photos qui ne s'allument pas à 40 alors qu'on est devant un Saint-Pierre, les tests d'oursins cassés, les vêtements mouillés sur le bateau lorsqu'il faut se changer, nous revenions le lendemain!

Et personnellement, j'y serai bien restée encore une semaine ou 2 ou plus...

Re: Cassidains et Cassidaines

Je n'ai gerbé que pour la première sortie, la fois où j'ai pris le médicament français contre le mal de mer au lieu de prendre le médicament belge. Toutes les autres sorties, sur le bateau ou durant les paliers, je n'ai absolument pas souffert du mal de mer... alors que sur terre, les choses commençaient à tanguer, hein Julie

Les sites : Morgioux, Castel Vieil, Pointe Cacau, Calanque d'En Vaux. Sans oublier le tour des calanques offert par le Narval au retour de notre dernière plongée.

Pour les dodos à 22h, précisons que pour Julie, c'était déjà fort tard ! Avec un départ à 8h, cela ne faisait même pas des nuits de 12h ;oppp

Merci à Julie pour le squelette d'oursin qui a rejoint mes souvenirs de Normandie.

J'ai été dé-saler à Lillé dimanche matin. L'eau était entre 14 et 11° en fonction des endroits et de la profondeur. L'air par contre.... brrrrrrrrrrrrrrrrr

Suite à une rencontre un peu brutale entre son mollet et un "banc" du bateau, Triton a une phlébite et doit rester immobilisé. Plus de plongée pour lui jusqu'à nouvelle échéance. Bon rétablissement.

Jean-Loup

Re: Cassidains et Cassidaines

En plus personne n'a souligné que comme en Zélande, je n'ai pas ronflé. Étant démasqué, je puis avouer que je réserve cela soit aux grandes chambrées soit à la présence de Mengo ;o))))

Re: Cassidains et Cassidaines

Bon, eh kwe, maintenant que j'en suis (shame on me), je fais comment pour voir vos photos

Re: Cassidains et Cassidaines

il faut que tu sois ami avec au moins un participant.
;-)

Re: Cassidains et Cassidaines

Ah, ben alors ça doit être ça

Re: Cassidains et Cassidaines

Tu veux être mon ami?