RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Bouteille d'02 disparue !!!

Mercredi passé vers 22h30, au retour de la piscine, les trois bouteilles d'02 et leurs boites jaunes respectives étaient au local.

Le lendemain midi, une des bouteilles d'02 et sa boite jaune avaient disparu... Ce midi elles n'y étaient toujours pas.

Soit elles sont partie en vacances entre le moment de retour et la fermeture du local, mercredi soir, et on l'a donc "empruntée" pendant un moment d'inattention(ou bien est-ce avec la saison froide elles ont migré vers le sud comment certains oiseaux), soit quelqu'un qui a la clé du local est venu "l'emprunter" ensuite.

Dans les deux cas,j'espère qu'il sagit à présent juste d'un oubli de "retour"... Et même si c'est pour une bonne cause (l'02 ça aide toujours), il suffit de le demander et pas de l'emprunter ainsi.

Pour info, n'ont la clé du local que des membres du comité. Donc je m'inquiète si ce n'est pas la première (ou la deuxième) hypothèse...

Jean-Philippe

PS: ah oui, une bouteille perso 15L, a également pris des vacances (mais pas avec son proprio). Merci de la ramener également.

Re: Bouteille d'02 disparue !!!

Ce n'est pas un problème, puisque ces bouteilles ne sont pas à nous, ils en ont plein qui sont dans la nature. (ma bouteille perso O2 B12 à été retrouvé 7 ans après...)
Pour nous c'est l'hiver et on en a "besoin de 3" pour le stage bateau.
Le problème de vol a déjà été soulevé au près du fournisseur d'O2 si c'est tj le même...
Mais le principe n'est pas bien.
Reste a faire un tour de garde pour dormir dans le local
Mais reboucher le trou du toi reste une bonne idée pour éviter les migrations...

Re: Bouteille d'02 disparue !!!

Deux choses:
- La sécurité est la chose la plus importante et avoir le matériel en état est primordial
- On ne peut tolérer que du matériel disparaisse

Je n'en dis pas plus, sinon je vais devenir mauvais.

Re: Bouteille d'02 disparue !!!

L'O2 et son masque sont revenus. Le masque perdu parmi les palmes de piscine et la bouteille "cachée" dans les sangles bleues des bouteilles.

Merci de les avoir rapportés (même si remis comme si on ne les avait pas vus alors que 3 personnes sont certaines qu'elles n'avaient pas été remises là mercredi passé).

C'est déjà ça. Mais à l'avenir si vous avez besoin d'oxygène, demandez !

Allez, un petit effort, il reste un rétro-projecteur et un 15L perso à ramener (promis je ne vais pas au local aujourd'hui, donc pas de risque de se faire prendre... )

Re: Bouteille d'02 disparue !!!

Mais c'est quand même incroyable tout ça! Je suis vraiment déçue qu'on ne puisse même pas faire confiance aux personnes du club!!!! C'est honteux, bientôt il faudra mettre des caméras ou des cartes à puces pour savoir qui est allé au local... Eric, je ne vois pas ce que le trou dans le toit a à faire là-dedans, il faut déjà être sportif pour s'introduire dans le local par le toit et y ressortir avec une bouteille 15l ou d'O2...

Re: Bouteille d'02 disparue !!!

On parlais de migration comme des oiseaux...
Ce n'est en tout cas pas des colombes bien qu'elle soit blanche et retournent toutes seule au nid

Re: Bouteille d'02 disparue !!!

Bien bien bien, quelques nouvelles: l'02 est revenu mercredi passé (comme les colombes), le projo était au RCAE (qui l'ont trouvé au bar...).

Il reste donc la bouteille perso manquante... allez un petit effort on va y arriver