RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Plongée de nuit à La Gombe le jeudi 25 février

Bonjour

Antoine et moi nous vous proposons une petite plongée de nuit le jeudi 25 février. Départ du local à 18h. Rendez-vous sur place à 18h20.

Une plongée de nuit c’est l’occasion de re découvrir un endroit d’une nouvelle façon. C’est aussi l’occasion d’observer des espèces animales nocturnes qui sortent de leurs cachettes : écrevisses, anguilles, grémilles et esturgeons.

Inscription sur la feuille de sortie ou par mail/téléphone

Bonne journée
Jean-Loup

Rappel des règles LIFRAS de plongée de nuit :
- Tous les plongeurs doivent être au moins 1*.
- Aucune épreuve pour l’obtention d’un brevet ne peut être réalisée au cours d’une plongée de nuit.
- Le chef de palanquée doit être un plongeur expérimenté et avoir déjà plongé de nuit.
- L’organisation et la composition des palanquées s’effectueront dans le respect des règles LIFRAS.
- Les palanquées ne peuvent être composées que de quatre plongeurs au maximum.
- Chaque plongeur sera équipé, outre le matériel habituel et obligatoire, d’une lampe étanche en état de fonctionnement. Si au cours de la plongée, la lampe d’un plongeur tombe en panne, le chef de palanquée a l’obligation de terminer la plongée et d’entamer la procédure de remontée.
- Un briefing complet et approprié sera donné aux plongeurs
- Il est souhaitable, selon la disposition des lieux, que l’endroit de sortie de l’eau soit balisé par un éclairage approprié.
- Il y a lieu de rappeler notamment :
- le code de communication par lampe tant en plongée que le signal de détresse en surface
- que sauf détresse ou demande d’aide, les lampes ne sont jamais allumées en surface
- qu’il faut éviter de diriger le faisceau de sa lampe vers le visage de ses compagnons

Re: Plongée de nuit à La Gombe le jeudi 25 février

Hé mais vous êtes fous! Il fait froid!!!

Re: Plongée de nuit à La Gombe le jeudi 25 février

la nuit, on ne sait pas lire les thermomètres ...

Re: Plongée de nuit à La Gombe le jeudi 25 février

Moi ça me tente bien... j'verrai d'ici là si je suis plus malade..... je te tiendrai au courant !

Re: Plongée de nuit à La Gombe le jeudi 25 février

je dirai même plus, la nuit tous les chats sont gris