RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
sécurité sur la Meuse pour une activité RCAE

Bonjour,

Le RCAE nous demande de bien vouloir assurer la sécurité sur la Meuse lors de la course Alma Rowing Race qui aura lieu le 4 avril prochain. Deux courses sont prévues l'après-midi. Des précisions doivent encore arriver mais nous avons besoin de volontaires sur les bateaux, aussi je demande à tous les intéressés de me le faire savoir au plus tôt.

Marc

Re: sécurité sur la Meuse pour une activité RCAE

Moi je serai là évidemment ;-)

Re: sécurité sur la Meuse pour une activité RCAE

quelle est le brevet minimum pour venir donner un coup de main ??

Re: sécurité sur la Meuse pour une activité RCAE

Je serai là aussi!

Re: sécurité sur la Meuse pour une activité RCAE

Salut,

Ceci se déroulera comme une sortie club. Rdz-vs au local vers 10h pour tout charger. Attention cela va durer jusque 16-17h le temps de tout ranger après la compétition...

Nous prendrons deux bateaux, il faut donc être au minimum 6 dont 2 qui ont le permis bateau "eaux intérieures". Pas besoin de brevet de plongée sauf ces deux-là. Une feuille d'inscription sera mise demain soir au CRU.

NB: Deux personnes devront avoir leur combinaison + masque et palmes (1 par bateau).

Jean-Philippe

Re: sécurité sur la Meuse pour une activité RCAE

Hello,

Je confirme donc le post de Jean-Phi, avec qq précisions:
- le SRMN servirait de ramassage au cas où des concurrents tomberaient à l'eau. Pas d'officiel sur ce bateau-là.
- l'autre servira à transporter un arbitre + un caméraman.
RDV 10h au local.
Il faut être au parc de la Boverie au plus tard à 13h30 ( donc prévoir le temps de navigation si on ne sait pas mettre à l'eau là-bas ). Attention, il y a une chasse aux oeufs donc le parc risque d'être bondé.

Re: sécurité sur la Meuse pour une activité RCAE

Bien, j'en serai.

Re: sécurité sur la Meuse pour une activité RCAE

Si il faut ou qu'il y a besoin de gens je serai là aussi normalement.

Re: sécurité sur la Meuse pour une activité RCAE

Salut,

Le rdz-vous est 10h30 au local. Départ vers 11h30. Briefing à 13h à la Boverie et sruveillance des courses de 14h30 à 16h30 de l'ile Monsin à la Boverie. Retour au local vers 17h30 donc.

Nous sommes 5 inscrits (Laurent, FredL, Noémie, Antoine et moi). On peut encore avoir 1 ou 2 personnes en plus, mais c'est tout sinon on sera trop. Laura tu es donc la bienvenue

NB: Ce qui manque c'est surtout des personnes ayant le permis eaux intérieures...

A dimanche
Jean-Philippe

Re: sécurité sur la Meuse pour une activité RCAE

Ce petit mot pour dire que je ne pourrai pas être la. J'avais complètement oublié que c'est le dimanche de Pâques et donc je serai donc en famille. désolé de vous faire faux bon.

FredL

Re: sécurité sur la Meuse pour une activité RCAE

Oui, moi aussi j'aurais aimé être ne famille...

Re: sécurité sur la Meuse pour une activité RCAE

Mwhouai

Re: sécurité sur la Meuse pour une activité RCAE

Si si !

Finalement nous ne sommes que 2 confimés (Noémie et moi), Laurent ne venant que le matin et Antoine ne donnant pas de nouvelle.

De bonnes âmes pour venir nous aider ?

Je vous rappelle que ce n'est pas pour aller faire joujou mais c'est un service au RCAE à qui on doit bien cela !

Laura, tu confirmes ? Luc ? Marc ?

Merci de m'envoyer un sms 0479612362 !
Jean-Philippe

Re: sécurité sur la Meuse pour une activité RCAE

Aux dernières nouvelles, Antoine et Fred viennent, ...

Re: sécurité sur la Meuse pour une activité RCAE

Aux dernières nouvelles, un tout grand merci à nos deux sauveteurs Noémie et Antoine, à Martin et Laura pour leur disponibilité en ce dimanche de Pâques et ce malgré le temps pluvieux, ainsi que le coup de main de LAurent pour la prépa, la mise à l'eau et la sortie de l'eau.

Pour ceux que ça intéresse, le RCAE (Liège donc) a gagné les deux courses (mixte et hommes). Le reportage (images prises depuis le SRMN et d'un hélico miniature) sera diffusé au WE Sportif dimanche prochain.

Jean-Philippe