RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
L'ADEPS a besoin de bras

Alors là c'est très fun!!!

L'ADEPS me téléphone (ce matin) pour me demander si je ne peux pas encadrer leur stage à la Fraineuse à SPA...
C'est pour dans 15 jours (!), il parait qu'ils n'ont personne...

Je trouve çà carrément rigolo

D'abord je n'ai pas la qualification enfant , ni le brevet ADEPS : on me répond qu'il n'y en a pas besoin... On se demande bien à quoi çà sert alors...


Ensuite, il paraît qu'ils se sont adressés à la ligue, mais qu'ils n'ont trouvé personne: je n'ai jamais reçu aucune info ni demande du secrétariat LIFRAS dans ce sens...


Ils se sont aussi adressé à PADI (?) et il paraît que là non plus on ne trouve personne : c'est quand même comme çà qu'ils gagnent leur vie, non?

Donc en 2 mois, ils n'ont trouvé personne, dans les qques 20000 plongeurs en Communauté Française, pour encadrer dans leur stage plongée pour les enfants et ados...


Enfin ils me contactent aujourd'hui, premier jour des vacances pour les étudiants, tout le monde est parti en vacance ou bien a déjà trouvé un job pour l'été, sinon, nous, on travaille : la plongée c'est un hobby, dans les clubs bénévoles LIFRAS.
On a assez de mal à le faire comprendre aux impôts et aux créateurs des normes CEN.

Je m'entend répondre que c'est payé... Quand on sait combien...


Si je met ce post ici, c'est que ce n'est pas la première fois que l'ADEPS, à plusieurs niveau d'organisation, nous (me) prend pour une vache à lait et considère que nous (je) sommes (suis) pendu(s) à un fil et nous contacte pour des trucs à faire pour la veille.

Qu'il soit clair que si on nous contacte suffisament tôt (= début de l'année scolaire ou civile, de toute façon pas le jour avant) tout le monde sera informé, et les personnes intéressées pourraient se manifester.


C'est quand même inquiétant, quand je pense que des tas d'enfants sont confiés à un organisme qui ne montre vraiment pas des qualités d'organisation qui sont demandées et indispensables dans n'importe quelle ASBL de quartier...


Mais je suis bonne pâte ( il paraît que je suis 'gentille': en wallon, ce n'est pas nécessairement un compliment...) si vous avez envie d'encadrer à l'ADEPS (et n'importe quel niveau de brevet) : contactez la Fraineuse à Spa, vous ferez des heureux.
Parce que sinon, ils annulent le stage de ces pauvres enfants...


Sabine

Re: L'ADEPS a besoin de bras

Sabine
Je m'entend répondre que c'est payé... Quand on sait combien...

Et c'est combien au fait ?