RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Hellowwww,

Ca y est le post est lancé

Cher(e)s candidat(e)s 1*, vos suggestions sont les biens venues pour ce FAMEUX repas que nous sommes censés organiser

Je relancerai la discussion mercredi mais va falloir s'y mettre car on y sera vite...trèèèèèèèèès vite!!

A bon entendeur...

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Je propose une pure raclette!

Si nous sommes quelques uns à amener un appareil, ce sera suffisant. L'un de nous peut aller chercher du fromage pour tous (c'est mieux chez un vrai fromager que chez Carouf ou Colruyt). Et un autre peut aller chercher la charcuterie qui irait avec (ne pas oublier le boudin pour Laurent )

Une raclette c'est toujours bien convivial, ça fait plaisir et on aime bien. En plus, il ne faut pas cuisiner

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Yesss, ça, démarre un point en plus pour les 1 * les plus actifs.

La raclette c'est possible, je pense que les plombs tiendront.

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Laurent
La raclette c'est possible, je pense que les plombs tiendront.


Sinon on la mange froide hein. Ou alors, on ne branche qu'un seul appareil. Mais c'est tout de suite moins bien

Mais pour parler plus sérieusement, je pense que si les plombs peuvent supporter tout le matériel de DJ de Sylvain, animateur d'unité du Sart Tilman, ce ne sont pas les raclettes qui vont tout faire sauter.

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Tout à fait d'accord, il faut vivre dangereusement, sauf en plongée !

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Je suis partante pour la raclette mais faut déjà voir le nombre de participant(e)s et SURTOUT le nombre d'appareils dispo.

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

+/- 30 candidats, plus les moniteurs du brevets (+/- 6), les membres (j'espère au moins 10 à 15).

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Hep!

Bin dis donc ça se bouscule pas pour les idées!!

Une autre idée pourrait être un genre buffet froid avec charcuterie fromage...
Et surtout du boudin pour notre moniteur préféré

La raclette ça peut aussi être une bonne idée juste que le fromage chez le fromager coûte beaucoup plus cher et qu il me semble qu il y a beaucoup d' étudiants ( enfin je dis ça ou je dis rien )

J ai une question pour les anciens (ceux à gauche du bar)
Vous pouvez me dire comment ça se passe quand on offre un casier (un point de plus pour moi )?

Bon dimanche

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Magali
La raclette ça peut aussi être une bonne idée juste que les fromages chez le fromager coûte beaucoup plus cher et qu il me semble qu il y a beaucoup d' étudiants ( enfin je dis ça ou je dis rien )
Je suis étudiant ^^
Le fromage chez le fromager ne sont pas tellement plus cher. Faites-moi confiance
Celui derrière IPL est très bien et je veux bien m'en occuper. Il peut aussi nous prêter 3 appareils à raclette avec une caution de 50 euros par appareil (qui peuvent être avancé de mon côté )

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Ah mais raclette c est bon pour moi aussi

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Ben au moins, pour l'instant, on est.....4!! Wouaawww

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Pas problème, ça le fera ! On précise mercredi

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Bonne idée la raclette, on a une idée du prix? faudrait savoir combien on met pour récolter l'argent mercredi

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

On parle de manger mais... Et pour boire??

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

@Magali: ben pour boire...c est toi qui régale, non?!?

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Salut les candidats 1* :)
C'est une super idée qu'elle est bonne ça une raclette. Pour avoir aidé un peu à l'organisation de l'année dernière, le plus simple est le mieux. Il faut prévoir pour des éventuels non inscrits qui demanderaient à venir en dernière minute.
Pour les boissons, je ne sais plus comment on avait fait. Il me semble que chacun achetait ce qu'il voulait au bar du CRU :)

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Salut,

Super idée la raclette, mais de mémoire ça se termine dans le noir (ça arrange peut-être certains) car les plombs ne tiennent pas plus de 3-4 appareils.

Jean-Philippe

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Oui, il faut une méga allonge vers le local...

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

D'abord mon annif c'est le lendemain
Puis c'est pas dans l'autre sens que ça doit se passer normalement

Bon y a personne (dans les vieux enfin anciens ) qui sait me dire comment ça se passe quand offre un casier???

Bin pour ne pas être dans le noir va falloir aussi penser aux bougies

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Pour offrir un casier, il suffit de le signaler au barman, celui-ci lance un "oyez oyez chers plongeurs ! Machin offre son casier pour X raison". Le casier est déposé sur le bar et chacun se sert. Voilà, c'est pas plus compliqué. Je n'ose être catégorique, pour le prix, mais celui-ci doit osciller entre 25 et 30 €.

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Je ne sais pas comment sont faits les circuits électriques au CRU mais, de ce que je connais, si on branche les appareils sur des prises placées dans différentes pièces, le plombs le supporteront beaucoup mieux vu que ce n'est pas le même plomb qui va se taper tout le boulot. Il suffira de placer des allonges. Après, il faut voir ce que le circuit principal du bâtiment peut supporter.

Aussi, si certains en ont, nous pouvons utiliser des batteries. Des bons gros machins qui pèsent 30 kg au moins et qui fournissent plus que celles de voitures. Comme ça on est sûrs. Mais personnellement je ne pense pas que ce soit indispensable si on gère bien le machin.

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

C'est pour çà qu'il vous faut aussi une méga-allonge vers le local!

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Et les pommes de terre, je suppose qu'on ne sait pas les cuire au CRU?

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Sabine
C'est pour çà qu'il vous faut aussi une méga-allonge vers le local!
Oui mais il en faudra une vraiment longue. Je peux en apporter une assez longue mais je ne suis pas sûr que ce soit assez. Mais on peut en brancher une deuxième dessus. Je poste ce soir pour vous dire la longueur de la mienne.

Philippe
Et les pommes de terre, je suppose qu'on ne sait pas les cuire au CRU?
Pour moi, ce n'est pas indispensable d'en avoir, surtout que c'est du boulot en plus et il faut savoir les cuir quelque part. Mais je ne suis pas contre si on a une solution.

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Philippe
Et les pommes de terre, je suppose qu'on ne sait pas les cuire au CRU?


Du pain c'est pas bon?

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Si on lit sans le contexte c'est sympa...

"Oui mais il en faudra une vraiment longue. Je peux en apporter une assez longue mais je ne suis pas sûr que ce soit assez. Mais on peut en brancher une deuxième dessus. Je poste ce soir pour vous dire la longueur de la mienne."

"Pour moi, ce n'est pas indispensable d'en avoir, surtout que c'est du boulot en plus et il faut savoir les cuir quelque part"

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Magali
Du pain c'est pas bon?
Moi ça me paraît parfait. Simple et très bien pour une raclette.

Jean-Phi
Si on lit sans le contexte c'est sympa...
Obsédé ^^

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

@ Jean-Phi : c'est vrai que sans le contexte
Et après on va dire que c'est moi qui dit des bétises au CRU...

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Mea Culpa. J'ai oublié de regarder la taille de mon allonge. Je vais tâcher d'y penser pour tout à l'heure.

Je viens aussi avec mon PC pour que l'on fasse une liste de tous ceux qui souhaiteraient avoir une place à table. Ce qui facilitera les paiements (ou du moins notre quête de remboursement ^^). Mais ça va être dur de savoir combien chacun doit payer dés ce soir...

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Il y a une 'cuisine' au CRU
On peut donc Y cuire des PDT
...et même plus

Pour mon BS ( à l'époque, soupir!)on avait fait du Chili con carne pour 75 personnes, avec salade, tacos, etc...
Sans vouloir vous mettre la pression, n'est-ce pas!

Des allonges (longue, hem!), il y en a au local : voir avec les resp. matériel

Allez : on vous explique tout çà ce soir! ...après l'entraînement

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Même qui va falloir des niminettes parcequ on sait pas qui est qui nous les petits non brevetés

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Oh je vois bien des petits bagdes en forme de poisson!

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Wouep... Des fishsticks

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Si quelqu'un veut encore s'inscrire pour le repas, qu'il le dise au plus vite sur ce forum.

À part ça, vu que Sabine ne sera pas là mercredi prochain mais qu'elle a aidé à la préparations, il faudrait quand même lui offrir un pot une prochaine fois. :)

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Rectification pour les dernières inscriptions
Demain, je mettrai un nouveau post avec la liste des personnes déjà inscrites. Vous pourrez vous y rajouter jusque dimanche soir. Apres.....on avisera

Bonne soirée....

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

IMPORTANT : Y'a un gros problème a régler pour cette raclette... et de taille ; on a déjà essayé auparavant : l'installation électrique du CRU ne pourra pas supporter 5 appareils électriques!

Désolé, mais faudrait changer le menu... il est encore temps de faire réussir la fête!

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

La solution a déjà été trouvée et nous iront chercher le courant dans les différentes pièces du CRU ainsi que dans le local pour répartir la charge. Nous avons le Feu Vert de Sabine et des responsables matériel pour tout ça.

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Laurent avait parlé de la possibilité de faire un feu. Saurait-on me confirmer qu'on peut en faire et me dire ce qu'il faut faire pour ça?

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Euh... des bûches...

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Quelqu'un en aurait..?

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

La récolte de bûches n'a pas un énorme succès...
Personnellement, je n'en ai pas.

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Jean-Luc (Deville) ?

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Je lui ai demandé : il vient ce soir avec des bûches!!!
Allumez le feu!!!

Je ne serai pas là, mais bonne m... à tous les candidats 1*!

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

Sabine
Je lui ai demandé : il vient ce soir avec des bûches!!!
Allumez le feu!!!

Je ne serai pas là, mais bonne m... à tous les candidats 1*!


Merci et Merci =)

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

MERCI on va en avoir besoin d'une sacrée dose

Re: Repas du 15/12/2010--Candidats 1*

@Antoine P: je te dois un verre