RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Mark V

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui étaient à l'AG hier, j'ai repris le poste de responsable Mark V. C'est en fait la revue du club qui parait normalement 4 fois par an et qui permet de suivre un peu la vie du club (le tout avec un peu d'humour si possible)
J'aimerai sortir un premier numéro début avril et j'ai besoin de votre aide à tous...

Il me faut vos articles, vos propositions de rubriques...

En attendant, je vous propose déjà quelques idées sur lesquelles vous pouvez écrire une petite bafouille...

Vous avez du matériel à vendre? Vous recherchez du matériel d'occas? Cette rubrique est faite pour vous...Envoyez-moi votre petite annonce par mail.

Rubrique agenda et membres du club

Une rubrique spéciale pour les petits nouveaux motivés, racontez-nous votre première plongée, vos sensations dans l'eau, votre visite du boat,...

Un sujet concernant la plongée de manière générale vous passionne ou vous intrigue? Faites-nous en part nous pourrons ainsi partager nos points de vue.

Métro time : le fameux kiss and ride, une petite colonne pour les coeurs tendres du club, ainsi que pour les coups de coeurs et les coups de gueule...

Les fameux "entendus", lachez-vous sur les anecdotes de vos compagnons à la piscine, en plongée, au CRU...

Et enfin, une rubrique pour les coup de pouce, les différentes organisations de notre club qui ont besoin de visibilité et surtout besoin d'aide...

J'attends vos nombreuses propositions de rubriques et d'articles avant le 13 mars (ça vous laisse 3 semaines pour prendre la plume) par mail à l'adresse suivante : celine_gaspard@hotmail.com

Je compte sur vous tous pour que cette revue puisse être un succès et j'aimerai passer un appel à Alain Zieleznic et Fred Gatineau pour voir avec eux les démarches qui avaient été entamées l'année dernière.

Merci beaucoup et bonne fin de semaine
Céline

Re: Mark V

... Perd pas de temps la petite ! ...

C'est bien.

Je t'envoie l'édito dès que possible.

Marc

Re: Mark V

Moi, je dis...GENIALE notre petite Renée ;-)

Tu peux compter sur notre soutien..(pas gorge hein!!!!)

Biz

Re: Mark V

Bravo Céline, et beaucoup de succès pour ce poste !

Ceci étant (je sais, je râle tout le temps), en tant qu'ancien responsable revue en 2005, j'étais arrivé à l'époque à une conclusion simple: est-il encore nécessaire de produire une revue papier tirée à 100 exemplaires ? Et surtout est-ce que cette façon de faire correspond aujourd'hui à notre monde moderne et notre façon de communiquer ? La question est encore plus criante en 2011...

Il me semble que l'utilisation des moyens de communications modernes et numériques colleraient mieux à la réalité: site internet vivant sous forme de blog avec articles réguliers (pas besoin d'attendre 3 mois pour savoir ce qui s'est passé à la soirée nouvel an, ...), des photos en ligne, un forum interactif, l'utilisation plus poussée des réseaux sociaux (FB, Twitter, etc), des vidéos sur une channel Youtube, etc... Bref, envisager ça comme un concept complet de communication, qui colle à la vie du club, à son rythme, à la société dans laquelle nous vivons, à nos moyens de communication modernes...

Message subliminal:
http://www.youtube.com/watch?v=bJERZfckPmE

Re: Mark V

Merci pour vos réponses :)

Mengo, je te suis sur un point, il est vrai que le papier a de moins en moins court à notre époque, mais ça me lance plus dans une argumentation inverse à la tienne qui est de se dire : cool je peux avoir du papier en main, cool je peux prendre ma revue partout, salles d'attente, bus, vacances, wc...et aussi cette envie d'attendre pour savoir ce qui se passe dans notre société ou justement tout bouge vite, très vite et parfois trop vite.

Maintenant je ne suis pas contre l'idée d'un blog, seulement, je n'ai aucune formation pour ce genre de gestion informatisée et je crains fort d'être dépassée dans un premier temps si cela changeait comme ça.

Re: Mark V

Tu as probablement raison.

Re: Mark V

Ines à un article pour toi avec des dessins sur ses plongées

Re: Mark V

Très bien, je prends l'article d'Ines :) ça sera une rubrique dessins d'enfants, si d'autres personnes ont des enfants qui font des dessins de poissons ou de plongée, je suis preneuse, on pourrait même faire un concours :)
Tu sais me le scanner?

Re: Mark V

Ben dis donc Céline, t'as mangé des céréales Lion au petit déj?

Re: Mark V

lol Noémie...Soit c'est ça, soit c'est que je n'avais vraiment pas envie de faire diminuer la pile de dossiers derrière moi... :)

Re: Mark V

Mengo
Bravo Céline, et beaucoup de succès pour ce poste !

Ceci étant (je sais, je râle tout le temps), en tant qu'ancien responsable revue en 2005, j'étais arrivé à l'époque à une conclusion simple: est-il encore nécessaire de produire une revue papier tirée à 100 exemplaires ? Et surtout est-ce que cette façon de faire correspond aujourd'hui à notre monde moderne et notre façon de communiquer ? La question est encore plus criante en 2011...

Il me semble que l'utilisation des moyens de communications modernes et numériques colleraient mieux à la réalité: site internet vivant sous forme de blog avec articles réguliers (pas besoin d'attendre 3 mois pour savoir ce qui s'est passé à la soirée nouvel an, ...), des photos en ligne, un forum interactif, l'utilisation plus poussée des réseaux sociaux (FB, Twitter, etc), des vidéos sur une channel Youtube, etc... Bref, envisager ça comme un concept complet de communication, qui colle à la vie du club, à son rythme, à la société dans laquelle nous vivons, à nos moyens de communication modernes...

Message subliminal:
http://www.youtube.com/watch?v=bJERZfckPmE

Tu fais vraiment chier, toi ! Ca fait 20 ans, pardon, 30 ans, qu'on fait comme ça, on va pas changer.

D'ailleurs, pour employer les futurs subsides en 2012, je suggère l'achat d'une rotative offset histoire que le club tende encore vers plus d'autonomie.

Re: Mark V

La rotative toi carrément... :)

Déjà quelques articles reçus, continuez....

Re: Mark V

Une offset ! Génial !
Je sais m'en servir.
Ahhh le etch, le blanchet wash, l'encre qu'on n'arrive plus à déloger de sous les ongles, le bruit assourdissant de la machine...

Bon, finalement, pdf, c'est pas mal non ? Surtout quand on voit les possibilités exploitées convenablement comme dans le magazine de http://www.plongeur.com/

Re: Mark V

Une offset COULEUR stp...
Ça mettra mieux en valeur les dessins d'Ines...

Re: Mark V

Ah Alain;, ça faisait longtemps.
Je vois que le temps n'arrange pas ta sympathie

Re: Mark V

je travail bein a mon article.

Re: Mark V

Merci Inès, je l'attends avec impatience

Re: Mark V

Plus que quelques jours pour m'envoyer vos articles, n'oubliez pas...
Je compte sur votre participation pour bien faire redémarrer le Mark5