RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
FUN PLONGEE Magazine, le retour...

Suite aux demandes répétées des plongeurs (15000 adeptes en Belgique francophone) privés de nouvelles typiquement belges, Francis et Mireille ont décidé de se jeter à l’eau à nouveau. La montée en puissance d’Internet et la pression écologique les a incités à présenter les 64 pages couleurs en formule téléchargeable (PDF), envoyé gratuitement sur demande (3000 ex). Fun plongée est également placé sur le site www.plongee.be et est téléchargé 75 fois par jour, dont 80 % en Belgique.

Francis nous explique : « Après 10 ans de parution, l’attentat du 11 novembre a eu pour conséquence une diminution importante des revenus publicitaires ce qui a provoqué la disparition du FUN Plongée dans sa version papier. Nous avons multiplié les contacts (publicités, commanditaires, collaborateurs) sans succès pour finalement surfer sur la vague de la toile. Le succès du « Temps de vivre » notre autre magazine nous a donné raison, le support est porteur et il est temps de satisfaire nos lecteurs plongeurs ».

Nous avons néanmoins encore besoin de vous ! Toutes nouvelles, reportages, présentation de matériel ou encore tests sont les bienvenus. Les photographes qui désirent publier un portfolio doivent envoyer leurs œuvres (format jpeg 250 dpi) ainsi qu’un petit texte de présentation a notre adresse « www.plongee.be » accompagné d’une autorisation de publication.

Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration.

Re: FUN PLONGEE Magazine, le retour...

Ben voila ce que tu cherchais, une revue sur la plongée en format PDF



Perso j'incite plutôt les gens à m'envoyer des articles ou des photos pour le Mark 5

Re: FUN PLONGEE Magazine, le retour...

Je ne cherche pas une revue...


La notion même de "revue", avec un échéancier de parution, que ce soit papier ou PDF, est dépassée dans notre monde actuel. Et se lancer dans des tirades sur le papier ne servira à rien.

Je trouve également qu'en tant que plongeurs, nous devons être sensibles à l'impact écologique de nos activités. Or, il me semble qu'imprimer 100 exemplaires d'une revue (type estudiantine) qui intéresse un microcosme de 15-20 personnes max (n'intéressera pas plus de gens que ceux qui se sont rendus à l'AG, pour être pragmatique et direct), c'est un peu vain. Il ne manquerait plus que cette revue nous parle de la préservation de l'environnement tiens...