RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Proposition de plongée à Barges

Bonjour à Tous

Dans le cadre des diversifications de nos sites de plongée, j'ai eu un contact avec le responsable de la carrière de Barges.

Celle-ci est une carrière permettant les plongées profondes, puisqu’elle descend au-delà des 40m.

On pourrait y organiser une sortie le dimanche 26 juin (ou à une autre date).

On peut y accéder le dimanche entre 09h00 (entrée exclusivement entre 09h00 et 09h15) jusqu’à 12h00 et de 14h30 à 17h00, sans possibilité de rester sur le site durant la pause de midi.

Comme c’est assez loin (environ 200 km) et qu’il n’y a pas de possibilité de gonflage sur place, je proposerais de faire une première plongée à Lessines (plus près (170 km quand même) et plage horaire d’entrée plus souple) puis de partir vers Barges pour y faire notre 2ième plongée.

Stéphane Degée qui va faire une reconnaissance à Lessines ce samedi va vérifier la possibilité de goupiller les 2. On vous confirme ça la semaine prochaine.

Pour l’organisation, il faudra les inscriptions fermes et définitives rapidement (min 8), puisqu’il faut payer à l’avance.

Le niveau requis est 2* minimum.

Niveau timing :

• départ du CRU à max 07h00
• arrivée Lessines 09h00 – mise à l’eau vers 10h00 – sortie 11h00 max
• possibilité d’organiser un barbecue sur place
• départ Lessines au plus tard à 13h00
• arrivée à Barges vers 14h00 - mise à l’eau vers 15h30 – sortie 16h30 max
• départ vers 17h00
• retour au CRU vers 19h00

Re: Proposition de plongée à Barges

Je suis partant s'il y a de la place pour les éléments perturbateurs extérieurs ....

Re: Proposition de plongée à Barges

Cool !!
Element perturbateur numéro 2 présent aussi !