RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Sortie Lessines, dernières instructions.

Bonjour tout le monde !
Je voulais apporter des explications complémentaires concernant la sortie à Lessines.
Tout d’abord, il faut sérieusement penser au co-voiturage. Le parking n’est pas grand, et si on pouvait se regrouper dans les véhicules, ce serait mieux. Surtout au niveau de la saturation de leur petit parking. Pour aider à celui-ci, je propose qu’on charge le matériel de plongée dans la camionnette ce mercredi au CRU, ainsi, vous pourrez partager plus facilement les véhicules, votre matériel étant déjà chargé. Je vous laisse vous arranger pour les groupes qui font le co-voiturage. Voici les coordonnées GPS pour ceux qui en auront l’utilité : N 50°70'666’’ et E 3°84'977’’. Pour les autres la carrière se trouve à Lessines, chemin d’Enghien au carrefour du chemin d’Enghien et du chemin de Mons à Gand. Pouvez-vous me confirmer si vous partez du CRU ou si vous vous rendez sur place par vos propres moyens ? Histoire de ne pas attendre pour rien.
Je vous demande aussi de ne pas oublier d’emporter vos parachutes. Ils vous seront utiles pour réaliser vos paliers. J’aimerais que vous les sortiez le temps nécessaire à vos paliers, ainsi, la palanquée de sécu peut vérifier s’il y a le bon nombre de parachutes, et surtout de palanquées dans l’eau.
Il y a un treuil (un peu comme à Lillé mais qui ne ferme pas) qui descend le matériel sur le ponton, et on monte son matériel sur le ponton. Donc, il faut un sac qui ferme pour y mettre les détendeurs, éventuellement les palmes, le masque, … On dépose les bouteilles dans le fond du treuil, les stabs puis le petit matériel. Nous serons un peu aidés par les habitués du club de Lessines.
Je pense que je vous ai tout expliqué, je ferai le briefing sur place.
Bonne journée à tout le monde !!!

Stéphane

Re: Sortie Lessines, dernières instructions.

Re: Sortie Lessines, dernières instructions.

Désolée

Je vous présente mes plus plates excuses, je me suis gourée dans la transcription des coordonnées GPS.

Voilà les bonnes coordonnées:
50.70666 N et 3.84977 E
ou
50°42'23,94" N et 3°50'59,17" E
Mais c'est toujours bien au croisement du Chemin d'Enghien et du Chemin de Mons à Gand.

J'espère que vous me pardonnerez

Merciiii!!!!

Re: Sortie Lessines - Covoiturage

Bonjour à tous

Pour la sortie à Lessines, je propose de prendre le minibus du boulot.

C'est un 9 places, moins 3 pour mon épouse, le petit et moi. soit 6 places restantes + grand coffre arrière.

On fixerait rdv au CRU à 7h30 dimanche.

Merci de me dire qui est intéressé.

Re: Sortie Lessines - Covoiturage

Attention, pour la sortie, ce serait plutôt rdv à 6h45 au CRU, départ 7h00/7h15 au plus tard. Il y a quand même 1h45 de route, sans compter ce qu'on peut trouver comme travaux et comme trafic.