RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Pas de sortie ce WE

Déjà 3 personnes qui attendent des annonces de sortie pour ce WE sur le Forum ou sur la page FB...

Il y a 3 semaines j'ai envoyé un mail à tous les encadrants du club, et j'ai fait déjà 1 rappel.

Au RCAE, On construit un agenda des sorties pour le trimestre, normalement.
Vu que 3 mois c'est trop long pour la vision de beaucoup, j'ai juste demandé qques propositions pour la rentrée (septembre)...

Toujours rien...

Merccredi je n'étais pas là , je ne sais pas si un courageux du dernier moment a eu envie d'organiser, en tout cas, rien n'a été ajouté sur ce forum ou sur la page FB

Je précise que le vendredi c'est un peu tard pour une sortie CLUB (= avec prise de matériel au local)!

Par contre s'il y a des sorties privées...
Merci d'avoir pensé aux autres membres du club!

Perso, je ne plonge pas ce WE.

Donc: il n'y a pas de sortie ce WE, comme çà c'est clair.

Un énorme merci à tous pour votre immense collaboration.

Sabine

Re: Pas de sortie ce WE

Je ne crois pas que ce soit un problème de personnes. Etant donné que la situation se produit de plus en plus souvent au cours de 2-3 dernières années, il faudrait peut-être y voir un problème structurel, et se poser les bonnes questions.


- peut-on en vouloir aux "anciens", qui sont encadrants mais ont déjà beaucoup donné, de plonger un peu "pour eux"?
- la longueur de la formation pour être encadrant n'est-elle pas un peu longue, et surtout inadaptée au "tourisme sportif estudiantin" qui butine à la plongée une année, et à un autre sport l'année suivante? avec pour résultat beaucoup d’énergie donnée à des gens qui ne seront plus là pour prendre la relève?
- le problème n'est pas un manque de motivation des anciens, mais tout simplement, un "roulement" des encadrants qui ne s'opère plus depuis 4-5 années maintenant?
- s'il n'y a pas d'encadrants en suffisance pour faire plonger les nouveaux, j'en déduis qu'il y a trop de nouveaux par rapport à la capacité d'encadrement...

Plein de questions intéressantes et existentielles à brainstormer en réunion comité ou encadrants...