RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
ADEPS

Le 26/03/2012

A Madame la Présidente,

Monsieur le Président

de la Fédération





Concerne : opération « Été-Jeunesse » - Edition 2012



Madame la Présidente,

Monsieur le Président,



L’opération « Été Jeunesse » constitue une occasion privilégiée de promouvoir le sport dans votre entité.



Elle se veut un outil d’insertion sociale par le biais de la découverte de la pratique sportive et vise ainsi à l’épanouissement des jeunes.

S’adressant principalement à des structures s’occupant de jeunes, les partenariats ainsi proposés sont de nature à apporter un « plus » à leurs programmes d’activités.

De leur côté, les cercles sportifs en retireront non seulement un soutien financier mais aussi, à l’approche de la nouvelle saison sportive, y trouveront une occasion de recruter de jeunes membres motivés.



Cette année encore, l’amélioration financière est maintenue…

La subvention reste à 300€ pour 10 heures d’activités et le club peut organiser un maximum de 5 modules de 10h …et donc percevoir 5 X 300 €



La réglementation afférente aux activités « Eté-jeunesse » à programmer entre le lundi 2 juillet et le vendredi 31 août 2012 est maintenant accessible sur le site de l’ADEPS :

www.adeps.be , rubrique Centres de Conseils du Sport, onglet Eté Jeunesse



Je vous invite à diffuser l’information au sein des groupements locaux concernés sur les deux plans.

J’attire votre attention sur la date limite d’introduction des dossiers auprès de mon administration et qui est fixée au lundi 14 mai 2012, date de la poste faisant foi.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du Centre de Conseil du Sport de votre province (coordonnées sur le site).



En vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments de parfaite considération.







Christophe Champagne,

Inspecteur

Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Administration générale de l’Aide à la Jeunesse, de la Santé et du Sport

Direction générale du Sport – Centre de Conseil du Sport du Hainaut Ouest

Rue du Chemin de Fer 433 – 7000 MONS

Tél. : +32 (0)65 55 54 32 - Fax : + 32 (0)65 55 54 39

www.adeps.be - Téléphone Vert : 0800 20 000