RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Sortie à l'eau d'heure ce 10 juin: endacrement

Bonjour à tous,

Ce dimanche nous allons à l'eau d'Heure.
C'est Stéphane Degée et Stéphanie qui organisent.
Je suis leur support.

La sortie est programmée et dans l'agenda sur le site depuis des semaines.
Ce devrait être un belle journée avec 2 plongées et un bbq, comme nous pouvons le faire.
pour info : il n'y a qu'un seul NB inscrit : les 3* peuvent donc nous aider grandement.
le rdv est à 8h au local.

Celà fait plusieurs fois que des organisation du club sont obligées de n'avoir que des encadrants extérieurs, et c'est encore une fois le cas.

Dans le but d'éviter des problèmes d'encadrement et surtout de répéter la situation catastrophique d'il y a un mois, je veux dire au niveau de la perception des NON PARTICIPANTS, les rumeurs, les bruit qui courrent, les prises de tête (que sais-je), ...,
pourrais-je vous rappeler gentiment que, en vous inscrivant dans un club de plongée bénévole, vous souscrivez en quelque sorte un contrat moral : vous recevez de l'enseignement pendant votre formation, et vous le rendez par la suite, en encadrant vous-même, par exemple.
...Ne fût-ce qu'une fois sur l'année si votre agenda est trop plein.
Et c'est votre responsabilité que l'ambiance soit bonne et que nos activités se déroulent sans accrocs.

Nous ne sommes pas une usine à débutants, nous sommes un club.
Un club , ce sont des gens qui se RASSEMBLENT pour PARTAGER leur activité préférée, dans notre cas: la plongée, et entre qui on la CONFIANCE mutuelle existe pour pouvoir exercer cette activité.

On peut discuter les raisons de ce manque de aprticipation des encadrants du club, CE N'EST PAS le sujet de ce mail et je vous demande de ne pas m'inonder de mail sans objet, donc.
Celà peut évidemment faire l'objet d'un point de l'ordre du jour pour la prochaine réunion des encadrants du club (ou la participation est également fort peu nombreuse).

Je vous fais donc confiance pour signaler aux organisateurs que vous participerez à cette sortie.
C'est la seule réponse de votre part que j'attend de votre part.

Merci pour les nombreux débutants inscrits qui n'attendent que votre présence pour partager avec vous une plongée.

Sabine

Re: Sortie à l'eau d'heure ce 10 juin: endacrement

Désolé, mais impossible pour moi ce dimanche.