RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
au revoir

Peut-être certains d'entre vous se demandent pourquoi vous ne me voyez plus. Eh bien, j'ai quitté Liège il ya quelques mois depuis que j'ai changé d'emploi. Tout est allé si vite que je n'ai pas eu l'occasion de dire au revoir à vous et à vous remercier pour le bon moment ensemble, dans la piscine et à l'extérieur aussi!
J'habite près de Arlon et travaile au Luxembourg maintenent. Vous y êtes les bienvenus à tout moment! Peut-être que vous pourriez me recommander un club de plongée quelque part autour? J'en ai vu un à Arlon, je vais les contacter pour voir si je peux finir mon brevet de 2*.
Pour tout contact, je garde le même numero de gsm ou vous pouvez m`écrire sur calusinska@wp.pl
J'espère vous revoir, peut-être je viendrai un soir au CRU.
Bisous
Magda

Re: au revoir

coucou Magda

Te voila à Arlon... Où habites-tu exactement à Arlon? Niveau clubs de plongées dans la région, il y a celui de Habay ou est Philippe Laumans, il a répondu à un autre post et il dit que les entrainements ont lieu le mardi en partie à la piscine de habay, le Pachis et en partie au lac de Esch...

Et il y a un club à Aubange je crois ou je connais aussi qqun si besoin, je peux te donner ses coordonnées en message privé.

Bonne semaine :)

Céline

Re: au revoir

Coucou Magda!

Merci pour ces nouvelles.
C'est bien que tu aies trouvé du travail là-bas!
Et bien on va devoir organiser des sorties à Esch/Sûre pour aller te dire bonjour! :-)
Effectivement tu as le choix : le club d'Arlon, celui de Habay, celui de Bastogne aussi!
Vois si les horaires d'entraînement te conviennent, si l'ambiance te plaît, s'ils organisent des sorties à un rythme qui te plaît, s'il y a assez d'encadrement...
Sinon, bien sûr tu peux toujours allez trouver Philippe Laumans.

Gros bisous à tous les 3!

Sabine

Re: au revoir

Bonjour Magda,

On s'est vu en Zeeland et aussi à un BBQ au CRU.

J'ai eu à choisir aussi un nouveau club de plongée dans le région d'Arlon. Nous habitons entre Arlon et Bastogne donc je ne suis pas tout à fait dans le même cas que toi.

Donc, autour d'Arlon, je connais cinq possiblités - je te présente et te donne mon avis :
+ CS Arlon :
.....les plus : Club actif et sérieux
................Beaucoup de moniteurs et beaucoup de plongeurs.
................Peut-être le meilleur club pour celui qui veut progresser et passer des brevets
................Entrainement physique
.....les moins : Ambiance particulière (certains aiment et d'autres ont du mal à s'intégrer)
.................Tu n'auras pas l'occasion de prendre des initiatives si tu n'as pas le titre de moniteur fédéral.
.................Entrainement technique
+ BlackWater :
.....les moins : Club nouveau et peu actif
.................Pas ou peu de moniteur
.................Constitué par certains dissidents
.................Suis pas certain que cela soit très constructif - pour moi, à éviter
+ EASA (Athus-Aubange) :
.....Je connais pas bien - c'est loin de chez moi et je ne me suis pas trop renseigné.
.....Si on regarde leur site, il y a de l'activité, des sorties, des entrainements.
.....Moi, je ne les ai jamais vu et je ne connais personne qui est membre.
+ Jubarte (Habay-Houdemont) : c'est celui que j'ai choisi
.....les plus : Bonne ambiance - esprit familial
................Peut-être le meilleur club pour celui qui veut faire de la plongée, mais pas seulement
................Matériel complet
................Meilleur Club-House de Belgique
................Sortie régulière au Lac d'Esch
.....les moins : Nombre limité de moniteurs
.................Nombre limité de sorties, stages (vu la taille du club, il n'y a pas mille organisateurs) mais j'y travaille pas mal
.................Tu veux quelque chose - tu demandes et tu fais
+ Canard (Bastogne) :
.....les plus : Petite structure
................D'après ce que je vois, bonne ambiance
................Sortie régulière (ils font des efforts en tout cas)
.....les moins : Nombre limité d'encadrants et donc moins de sorties aussi
.................Cela devient loin d'Arlon
.................Il y a eu (il y a quatre ou cinq ans) une diminution des activités - on dirait que cela va mieux.
+ FLASSA (Grand-Duché) : Il est aussi possible d'aller vers la fédération CMAS du Luxembourg. Je sais qu'il y a des clubs très ouverts et d'autres moins. Si tu as des collègues ou des amis qui sont dans un club là-bas, pourquoi pas. Sinon, sans connaitre, j'éviterai.

Si tu veux faire un essai dans mon club, l'entrainement a lieu à la piscine du Pachis à Habay La Neuve, le mardi à 19:30 et au club house à partie de 20:45 - on boit un verre et on soupe ensemble, pour celui qui veut. Nous avons le nombre de membres que nous pouvons gérer et nous ne voulons pas grandir (trop vite) - je ne recrute donc pas, je propose.

J'espère que cette présentation te sera profitable.


Re: au revoir

Je pense que Pascal Constant est à Aubange, je lui demande qqs renseignements dès que je les ai, je te tiens au courant, mais ça sera moins complet que Philippe...

Re: au revoir

Bonjour tout le monde
Merci pour toutes ces informations, en particulier à Philippe pour cette description très détaillée des clubs de plongée. En fait, je vis dans un village appelé Halanzy dans la commune de Aubange donc d'abord je vais essayer peut-être le club de l'EASA, car il est le plus proche. Si je n `ai trouve ça bien, je viendrai un mardi pour voir le club de Philippe.
Sabine, si vous organisez la plongée dans le lac d'Esch, fais le moi savoir et je vais vous rejoindre. En tout cas si vous êtes là, vous êtes les bienvenus à Halanzy!

Bisous
Magda

Re: au revoir

Céline
Je pense que Pascal Constant est à Aubange, je lui demande qqs renseignements dès que je les ai, je te tiens au courant, mais ça sera moins complet que Philippe...


Je rectifie, il n'est plus à Aubange, il est au blackwater...

Re: au revoir

Plus détaillé que ça......

Bonne continuation Magda.

Re: au revoir

Magda
Bonjour tout le monde
Merci pour toutes ces informations, en particulier à Philippe pour cette description très détaillée des clubs de plongée. En fait, je vis dans un village appelé Halanzy dans la commune de Aubange donc d'abord je vais essayer peut-être le club de l'EASA, car il est le plus proche. Si je n `ai trouve ça bien, je viendrai un mardi pour voir le club de Philippe.
Sabine, si vous organisez la plongée dans le lac d'Esch, fais le moi savoir et je vais vous rejoindre. En tout cas si vous êtes là, vous êtes les bienvenus à Halanzy!

Bisous
Magda


Magda,
As-tu reçu les informations de Pascal? Il m'a répondu mais m'a dit qu'il t'enverrai les réponses directement par mail.
Je rentre assez souvent du côté d'Arlon, et j'espère que tu te plais bien en lorraine

Re: au revoir

... belge, la Lorraine, belge stp ;-)

Re: au revoir

Salut
Je n'ai pas eu l'e-mail de Pascal. J'ai contacté deux clubs de plongée à Aubange. L'EASA a répondu et ils m'ont invité à une formation. L'autre, Blackwater n'a pas répondu pour le moment.
Merci encore pour votre aide.
Magda