RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Sortie Zeelande vendredi 10 mai 2013

Bonjour à tous

Il n'est pas impossible que j'organise une sortie Zeelande le vendredi 10 mai.

Les marées de ce jour permettent 2 plongées (10h30 et 17h00); même si cette dernière est tardive, ça peut être intéressant pour les candidats ayant besoin de plongées en "mer à marée". Si c'est trop tard pour certains, une deuxième plongée dans le bras fermé est toujours possible (et moins intéressante).

L'idée est d'aller sur Wemeldinge. Suivant la force et la direction du vent, on pourra opter pour des sorties près du village, ou se réorienter vers le Zeelandbrug.

A Wemeldinge, on peut faire le "Goess Sas", les "Tetjes" et le "Galion Zonder Poen" (très sympa).

Je pense qu'on peut raisonnablement plonger à partir du 1* (2* en formation), mais avec, bien-sûr, l'encadrement nécessaire.

Estimation de l'organisation : départ vers 06h30 du CRU, retour vers 21h00.

Si vous êtes intéressés, merci de me le faire savoir afin d'organiser cela.

Re: Sortie Zeelande vendredi 10 mai 2013

Suis partant!

Re: Sortie Zeelande vendredi 10 mai 2013

Je suis intéressé.

Re: Sortie Zeelande vendredi 10 mai 2013

Pqp

Re: Sortie Zeelande vendredi 10 mai 2013

why not

Re: Sortie Zeelande vendredi 10 mai 2013

Jean-Pierre,
En passant, je ne suis pas certain que le Sas Van Goes soit très adapté pour les plongeurs 1* (ou même 2* sans expérience significative en Zélande).
Y as-tu déjà plongé ?

Re: Sortie Zeelande vendredi 10 mai 2013

Je plussoie!
Le club n'y va pas, de même qu'à Kats
Mais on en parle ce soir

Sabine

Re: Sortie Zeelande vendredi 10 mai 2013

J'adhère aussi aux réponses de Mengo et Sabine.
Le Sas Van Goes est un site de plongée très intéressant, mais une expérience significative en Zeeland me semble un atout!
Comme tu le sais probablement les courants peuvent y être surprenants et dangereux. Je connais pas mal ce site, et une petite vérification dans le livre 'Divenice Zeeland' me semble une bonne idée!

Re: Sortie Zeelande vendredi 10 mai 2013

Je confirme, il faut vraiment une solide expérience de la zélande pour faire le Sas. Et avoir une confiance absolue en sa boussole. C'est une plongée qui peut amener bien des surprises....

Re: Sortie Zeelande vendredi 10 mai 2013

Sauf erreur de ma part, le moins expérimenté est lié en binôme avec un encadrant expérimenté. Si le moment de plongée est décidé judicieusement, le seul problème du sas de Goes est le relief trompeur. Si tous les sites à courant sont évités, il ne reste pas bcp de choix de plongées intéressantes et formatives. Les encadrants auraient des doutes sur leur sens de l'orientation ??

Re: Sortie Zeelande vendredi 10 mai 2013

Nous sommes partant également

Re: Sortie Zeelande vendredi 10 mai 2013

Ça n'est pas top pour vendredi...

Météo (vent) 5bft...

Le vent