RCAE Plongée
Start a New Topic 
Author
Comment
Sortie bateaux de ce samedi 4/05

La sortie de deux de nos bateaux (SRMN et ZEP) s'est parfaitement déroulée, accompagnée d'un temps ensoleillé très agréable. Nous avons traversé Liège, bénéficiant de vues insolites de notre ville, tout ça dans une très bonne ambiance. Nous étions une petite dizaine, mais Il est dommage que les "nouveaux" et d'autres d'ailleurs de notre club ne s'y sont pas intéressés.

C'était le moment de découvrir et d'utiliser du matériel de notre club et peut-être de donner des envies de l'utiliser dans le cadre de nos plongées.

Tant que j'y suis, j'ai toujours entendu dire, en réunion encadrant et comité, que lorsqu'une sortie club était organisée et inscrite au planning, il n'était pas question de la mettre en concurrence avec une autre décidée ultérieurement sans en avoir discuté avec l'organisateur de la première. Je m'interroge donc sur celle organisée parallèlement à la Gombe ! Apparemment, j'ai dû mal comprendre

Re: Sortie bateaux de ce samedi 4/05

hello laurent

bien content que tout ce soit bien passe ce samedi sur la meuse !

en fait les quelques irreductibles du samedi a la gombe, qui connaissent le

matos pour l avoir utilise pas mal de fois, voulaient faire plaisir et

proposer leur encadrement a quelques nouveaux qui desiraient parfaire

leur apprentissage !

a mercredi au cru devant un verre ?

Re: Sortie bateaux de ce samedi 4/05

je ne vois pas le probleme d organiser 2 sorties différente le meme jour !?!

Re: Sortie bateaux de ce samedi 4/05

Cool...


Pour ma part, j'aurai bien aimer y être, mais ma santé fragile du moment n'était pas prête a tolérer une sortie...
Tout comme la sortie de ce dimanche se sera limité au bord de l'eau pour moi...

Re: Sortie bateaux de ce samedi 4/05

En fait il n'y a rien de mal en soi, et l'idée n'est pas de limiter les bonnes initiatives, au contraire.

L'idée d'éviter des sorties parallèle (en tout cas avec du matos club) vient cependant du fait qu'il faut privilégier le matos (camionnette, bouteilles, etc) mais aussi les encadrants pour la sortie prévue. Ceci vaut au départ pour des sorties plongées. Bon, dans ce cas-ci il est vrai que le matos bateaux n'est pas le même que pour aller à La Gombe et donc il ne semble pas y avoir d'incompatibilité, néanmoins il faut éviter les dérives et donc éviter que cela se reproduise (sinon où fixera-t-on la limite de ce qui peut être fait en parallèle ou pas...).

On n'est déjà pas bcp, alors évitons de nous disperser.

Jean-Phi

Re: Sortie bateaux de ce samedi 4/05

PS: on parle évidemment de sortie en même temps, pas de deux sorties qui se suivraient sur une même journée...